Pourquoi epilepc?

Parmi les nombreuses maladies et affections qui peuvent affecter une personne, l'épilepsie peut probablement être considérée comme l'une des plus insidieuses.
Souvent intangible et extrêmement difficile à traiter, elle peut conduire à un isolement de plus en plus important au fil du temps, ce qui peut entraîner une aggravation des symptômes.

Les personnes souffrant d'épilepsie se sentent souvent impuissantes à la merci de la maladie, car la thérapie consiste principalement en une prophylaxie des crises à long terme. Afin d'éviter d'éventuelles crises d'épilepsie, les personnes concernées commencent souvent à éviter les éventuels déclencheurs. Malheureusement, il existe également des exceptions dans lesquelles les crises ne peuvent être attribuées à certains déclencheurs. En plus d'une thérapie médicamenteuse pour supprimer les crises, il est souvent recommandé aux patients de tenir un journal afin de pouvoir voir comment le traitement et les médicaments actuels fonctionnent. Avec un journal intime, les liens entre les situations et l'état actuel peuvent également être mieux compris. Même si la mémoire de la personne affectée est pleinement fonctionnelle, les journaux intimes peuvent aider à redécouvrir des détails oubliés depuis longtemps ou même à reconstituer des journées entières et ainsi identifier les éventuels déclencheurs. Mais pour que cela réussisse, toutes les crises doivent être consignées dans le journal, de préférence avec des informations précises telles que la date, l'heure, le lieu et la situation.

Malheureusement, vous ne pouvez pas prévoir le moment d'une crise d'épilepsie et le moment exact où vous auriez besoin de l'agenda, il n'est pas à portée de main ou ne peut être trouvé.

Une autre difficulté est que les consultations et les contrôles au cabinet du médecin n'ont lieu que tous les quelques mois et que de nombreux incidents ou informations importantes sont alors oubliés.
Sans ces informations détaillées, il est très difficile pour les médecins d'adapter le patient de manière satisfaisante à un nouveau médicament. Afin d'obtenir plus de détails sur les crises d'épilepsie, il est souvent nécessaire de séjourner en permanence dans des polycliniques épileptiques, où les patients sont surveillés en permanence et artificiellement privés de sommeil afin de pouvoir provoquer des crises et recueillir les informations nécessaires.

L'objectif de epilepc.ch est de fournir aux personnes concernées les outils nécessaires à une thérapie efficace, de manière fiable et sûre.